Communiqué de Presse

presse2.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Après 5 années à l’Assemblée nationale, Éva Sas s’aperçoit que la 7ème circonscription n’est pas seulement un terrain d’atterrissage pour son parachutage, mais également un territoire survolé par des avions !

 Cette dernière dépose ce jour une proposition de loi contre les nuisances aériennes de l’aéroport d’Orly. Elle aura donc attendu 5 ans pour s’intéresser au quotidien des habitants du Nord-Essonne.

 La députée risque pourtant de trouver porte close, les travaux parlementaires étant suspendus jusqu’aux prochaines élections. L’hypocrisie est sans limite.

 L’action des maires contre les nuisances générées par les travaux de rénovation des pistes de l’aéroport d’Orly n’a jamais été sérieusement soutenue par celle-ci. Quand les maires des 5 villes concernées faisaient pression dès juillet 2016 sur ADP et la DGAC pour que le couvre-feu soit respecté, la parlementaire, quant à elle, préférait saisir la Ministre des transports par courrier.
 L’urgence était à l’action et non à des échanges parisiens.

 Alors que ce sujet d’intérêt local nécessitait un travail de concert des élus, les habitants de la 7ème circonscription n’ont pu compter que sur leurs Maires pour que la direction d’ADP prenne la mesure du problème et décide de réviser la trajectoire des vols pour atténuer les nuisances sonores. C’est encore grâce à l’action des maires des communes survolées, sans aucun concours de la députée, qu’ont été organisées des réunions publiques de concertation et d’information.

 Etre un élu de terrain, c’est vivre le quotidien de ses concitoyens, ce n’est pas porter des idées ou des actions à la veille des échéances électorales.

 Ces méthodes sont à l’opposé de la conception d’une politique de proximité et de terrain que portent Robin Reda et Jean-Marie Vilain, dans leur mandat respectif de maire, et demain à l’Assemblée nationale.

 Robin REDA, candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017
 Jean-Marie VILAIN, candidat suppléant aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017